samedi 18 juillet 2009

Hors jeu du coté iranien...


Les recherches continuent ( "c'est la cristallisation comme dit Stendhal" ) est ce film-là était pas mal... Jafar Panahi, Ours d'or (je crois) à Berlin en 2006... et (je pense) toujours interdit en Iran...
Aller voir un match de football pour une femme iranienne nécessite quelques subterfuges, vu l'interdiction qui plane à l'entrée... Impossible pour elle de voir le match en vrai, elle doit rester cantonnée à la maison,ne pas se mêler... ( mon esprit, borné, me ramène de nouveau à Lady of Shallot de Lord Alfred Tenysson, où, coincé par une malédiction dans sa tour à faire de la tapisserie, elle est contrainte à observer le réel, non pas directement par la fenêtre, mais par l'entremise d'un miroir... ),
et (je dresse) un parallèle avec l'utilisation du football comme prétexte à tout autre chose...
Comme les différences. Autour.

A l'image de ce projet, trottant dans ma tête, et liant le stade de Wazemmes au stade de Saint-Louis du Sénégal...

Travailler sur le "hors-jeu".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil